Stanislas Nordey – Continuité pédagogique "On ne lâche rien"

stanislasnordey-rjeanlouisfernandez001.jpg
École du TNS

Directeur de l’École, Stanislas Nordey impulse et met en œuvre la continuité pédagogique, secondé par l’équipe de pédagogues permanents en télétravail, les artistes et professeurs intervenant·e·s et la direction des études. Il adresse notamment tous les trois jours des textes à lire aux 52 élèves des deux Groupes. En parallèle, un programme de lectures conçu avec Frédéric Vossier a été mis en ligne et constitué d'extraits de la revue PARAGES. Enfin, les 26 élèves de 1re année lui adressent directement leur journal de bord. L'exercice permet de garder le fil pédagogique avec l’ensemble du Groupe 46. (...)

Lire la suite dans l'onglet "Stanislas Nordey - La continuité pédagogique"

Directeur de l’École, Stanislas Nordey impulse et met en œuvre la continuité pédagogique, secondé par l’équipe de pédagogues permanents en télétravail, les artistes et professeurs intervenants et la direction des étude. Il adresse des textes à lire aux 52 élèves depuis le début du confinement tous les trois jours. En parallèle, un programme de lectures de textes conçu avec Frédéric Vossier à partir de la Revue PARAGES du TNS a été mis en ligne. Enfin, les 26 élèves de 1re année lui adressent directement leur journal de bord qui permet de garder le fil pédagogique.


Directement responsable des sections Mise en scène/Dramaturgie et Jeu, soit la moitié de l’effectif de l’École du TNS, il assure l'encadrement par entretien téléphonique notamment avec les élèves metteurs en scène - initiateurs de projets qui concernent l’ensemble des sections. Il associe ainsi les jeunes artistes en formation à des hypothèses de reprise d’activités en cette fin de saison et pour la saison 20-21 en interaction directe avec la programmation du théâtre.


Suite à l’annonce officielle le 7 avril de l’annulation du festival de Montpellier, la création du spectacle d’entrée dans la vie professionnelle du Groupe 45 Dekalog d’après Kieślowski a dû être annulée. Julien Gosselin, à la mise en scène, œuvre actuellement avec l’équipe du TNS et les partenaires à retrouver une nouvelle période de répétition et de création en 20-21.