Groupe 43
Hugo HAMMAN
Régie - Création
Admis·e en 2014
Sorti·e en 2017
Hugo démarre sa pratique du théâtre comme technicien sur les plateaux associatifs d’Alsace. Il se forme au métier de régisseur à l’école du TNS. Depuis sa sortie, en 2017, il partage d’abord son temps entre la régie générale, la régie son et la régie lumière, en création comme en tournée.
Après des collaborations avec Nina Villanova, le collectif Animal Architecte, et Adrien Popineau, il entame une série de plusieurs travaux avec Kaspar Tainturier-Fink et Une Bonne Masse Solaire.
Depuis 2018, il assure la régie son ou l’assistanat sur plusieurs tournées des spectacles de Julien Gosselin (Joueurs, Mao II, les Noms ; Le Père ; 1993). Cette même année, il assure la régie générale du spectacle Mémoire de Fille de Cécile Backès pour la Comédie de Béthune. En 2019, il assiste César Godefroy pour la création lumière des 1001 Nuits de Guillaume Vincent.
Depuis, il poursuit sa pratique de la création lumière dans des formats plus confidentiels avec Élodie Guibert, ou Vincent Menjou-Cortès. Désormais, il se consacre principalement au travail du son. En 2020, il rejoint l’équipe de Tiphaine Raffier pour la création de La Réponse des Hommes. En 2021, 2022 et 2023, il poursuit sa collaboration avec cette dernière en création comme en tournée, ainsi qu'avec la compagnie Si Vous Pouviez Lécher Mon Coeur, pour laquelle il participe à la création du spectacle Le Passé de Julien Gosselin.