La Ville (deux actes) - d’après la deuxième version de la Ville de Paul Claudel
Nous sommes dans cet espace qui surplombe, d’où la multitude des hommes n’apparait que sous la forme lointaine de canaux de lumière. « La Ville est la forme de l’humanité », et c’est de ce point culminant que les cinq figures de ces deux actes observent la cité s’embraser. La révolte se lève. Tandis que quelque chose meurt dans un grand cri, autre chose est là qui semble vouloir percer le sol. Au milieu du chaos, des paroles émergent. À travers ces cinq voix unies par la langue Claudélienne, la même question transparait : quelle forme donner à notre humanité ? - Émilie Lehuraux -
Téléchargement
Texte et dramaturgie Paul Claudel, seconde version de La Ville, 1894
Mise en scène Émilie Lehuraux
Avec Yann Del Puppo, Gulliver Hecq, Simon Jacquard, Cindy Vincent, Sefa Yeboah
Scénographie, costumes et régie générale Clara Hubert
Lumière, régie lumière et régie générale Zoë Robert
Régie son et mixage Antoine Pusch
Composition musicale Felix Geslin
Remerciements
Félix Geslin pour la composition musicale, Alice Rochette pour sa collaboration à la scénographie, Christian Hugel, Gérard Logel, Joël Abler, Jean-François Michel, Yann Argenté, Bernard Saam, Pierre Albert, Philippe Berthomé, Rémi Claude, Grégory Fontana pour leurs conseils avisés et leur aide précieuse. Stanislas Nordey pour sa confiance.
Tous les services du théâtre ont travaillé aux côtés des élèves (équipes École, techniques, communication, relations avec les publics, accueil, presse...).